Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Immortelle Notre-Dame

Editeur : CASA
Collection : LIVRE IMAGE
Date de parution : 04/10/2019
C'est la fantastique épopée de la construction de ce chef d'oeuvre gothique que retrace ce beau livre superbement illustré, à travers la grande Histoire et tous les événements qui ont jalonné ses quelque 850 ans d'existence. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Notre-Dame de Paris, lourdement éprouvée par l'incendie qui a ravagé presque entièrement les combles et détruit sa magnifique flèche, constitue un inestimable legs patrimonial qui a pris corps au milieu du XIIe siècle. En 1163, le pape Alexandre III assiste à la pose de la première pierre de ce chef d'oeuvre de l'art gothique dont les premiers bâtisseurs demeureront dans l'anonymat. Il faudra attendre la fin du XIIIe siècle pour voir la chronique s'intéresser aux maîtres d'oeuvre qui ont poursuivi ses colossaux travaux et l'Histoire retiendra les noms de Jean de Chelles, Pierre de Montreuil, Jean le Bouteiller, et plus tard, au XIXe siècle, Jean-Baptiste-Antoine Lassus et Eugène Viollet-le-Duc. 

L'une des plus belles cathédrales du monde a ainsi progressivement pris place sur l'Ile de la Cité, sous les yeux des Parisiens. Les travaux auront été gigantesques, incessants.
De nombreuses générations y auront pris part, avec une passion débordante, unissant de nombreux corps de métier, du maître au simple manoeuvre : tailleurs de pierre, maçons, menuisiers, verriers...  

C'est la fantastique épopée de la construction de ce chef d'oeuvre gothique que retrace ce beau livre superbement illustré, à travers la grande Histoire et tous les événements qui ont jalonné ses quelque 850 ans d'existence.
Fiche technique
ISBN9782380580266
TitreImmortelle Notre-Dame
AuteurVIART JEAN-PAUL
EditeurCASA
CollectionLIVRE IMAGE
PrésentationBroché
Epaisseur22 mm
Largeur240 mm
Hauteur317 mm
Poids1.36 kg
Date de parution04/10/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte