Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Histoire des traditionalistes

Editeur : TALLANDIER
Collection : HISTOIRE
Date de parution : 17/02/2022
L'histoire des traditionalistes, attachés à la liturgie traditionnelle et soucieux d'une défense de l'orthodoxie de la foi. En savoir plus
6 en stock
Quantité
Présentation

Un livre de référence qui fera date sur le sujet.


Yves Chrion décrit l'histoire de ces prêtres ou de ces laïcs qui, en France, aux États-Unis et dans d'autres pays, sans s'opposer au concile et à la « nouvelle messe », restent attachés à la liturgie traditionnelle et sont soucieux d'une défense de l'orthodoxie de la foi.

Une recherche fondée sur de nombreuses archives, des sources inéditesne et une large enquête menée auprès de personnalités des communautés traditionalistes ou de sensibilité traditionnelle.


En historien de l'Église, Yves Chiron dévoile les origines de ce mouvement à l'époque de Pie X. En fin connaisseur du catholicisme contemporain, il met en perspective son actualité au cours des pontificats de Benoît XVI et de François.

À propos d'Yves Chiron :

 
Yves Chiron est un historien spécialisé en histoire religieuse contemporaine. On lui doit une série de biographies de papes récents, une du Padre Pio et des enquêtes sur les procès en béatification ou canonisation.  
Fiche technique
ISBN9791021039407
TitreHistoire des traditionalistes
AuteurCHIRON YVES
EditeurTALLANDIER
CollectionHISTOIRE
PrésentationBroché
Nombre de pages432
Epaisseur32 mm
Largeur165 mm
Hauteur238 mm
Poids0.730000 kg
Date de parution17/02/2022
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte