Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Gender, qui es-tu ?

Date de parution : 01/02/2012
Une réflexion approfondie et pluridisciplinaire sur la théorie du gender et ses implications. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le développement des gender theories a suscité une véritable interrogation sur la nature humaine, sur l'importance du donné biologique et sur l'existence d'une norme naturelle. Les partisans de ces théories réduisent souvent l'identité sexuelle de l'individu à une construction sociale arbitraire et aliénante. Que leur opposer ? Ils ont droit, plutôt qu'à l'insulte ou au procès d'intention, à des arguments fondés et étayés.  

Après tout, de quel droit les catholiques déclarent-ils que l'identité sexuelle n'est pas disponible à souhait ? Qu'est-ce qui justifie la norme du couple hétérosexuel ? Dénoncer l'erreur s'avère souvent vain si l'on n'annonce pas, avec des arguments appropriés, la vérité anthropologique que cette erreur dénature, et si l'on n'étudie pas ce qui, le cas échéant, peut se révéler juste dans la conception adverse. 

Le présent ouvrage vise à mieux comprendre ce que sont le gender et les gender theories, dans une tentative de recherche sincère de la vérité, c'est à dire selon les mots de Benoît XVI, "à la fois décidée et prudente, sans cacher notre propre identité chrétienne, dans un climat de respectueuse connivence avec d'autres options légitimes".  

Avec les contributions de Tony Anatrella, Olivier Bonnewijn, Michel Boyancé, Pascal Ide, Dominique Janthial, Marc Timmermans, Joyce Martin, Pierre-Yves Gomez, introduction de Paul Clavier.  
Cette réflexion ouverte et approfondie sur la théorie du gender permettra à chacun de trouver les réponses et les arguments nécessaires au dialogue sur un sujet d'actualité brûlant.  

Joseph Challier - Librairie de l'Emmanuel Lyon
Fiche technique
ISBN9782353891771
TitreGender, qui es-tu ?
AuteurCollectif
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages272
Epaisseur5 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.30 kg
Date de parution01/02/2012
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte