Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Frère Roger, de Taizé

Editeur : CERF
Date de parution : 13/05/2015
Nourrie des archives inédites de la communauté, cette biographie à la fois historique et spirituelle fait prendre toute la mesure du sens de l’Église indivise, de la foi en la prière et en l’Eucharistie de frère Roger, appelé à entraîner à sa suite des jeunes de tous les pays En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Homme de paradoxes, géant spirituel dont les racines plongent dans le protestantisme et se nourrissent de la Tradition catholique et orthodoxe, frère Roger incarne le désir de dialogue oecuménique qui a marqué la seconde moitié du xxe siècle. Mais qui était vraiment Roger Schutz, alias frère Roger de Taizé ? Un prophète ?  

Un fondateur reconnu dans le monde entier ? Un ami des plus pauvres ? Un spirituel charismatique à l'écoute des jeunes ? « Avec presque rien », cette personnalité hors du commun a réussi à rejoindre les « périphéries » de nos sociétés modernes, et ce malgré les obstacles institutionnels et les doutes qu'il a dû affronter tout au long de sa vie. Jusque dans sa mort violente...  

Nourrie des archives inédites de la communauté, cette biographie à la fois historique et spirituelle fait prendre toute la mesure du sens de l'Église indivise, de la foi en la prière et en l'Eucharistie de frère Roger, appelé à entraîner à sa suite des jeunes de tous les pays.   


A propos de l'auteur :  


Formée aux lettres classiques et à la théologie, Sabine Laplane est soeur de la communauté apostolique Saint-François-Xavier qui lui a confié diverses missions au service des jeunes. Elle est l'auteur, notamment, de Prier 15 jours avec frère Roger de Taizé (2008).
Fiche technique
ISBN9782204099875
TitreFrère Roger, de Taizé
AuteurLAPLANE Sabine
EditeurCERF
PrésentationBroché
Epaisseur32 mm
Largeur156 mm
Hauteur240 mm
Poids0.71 kg
Date de parution13/05/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte