Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Frappez et l'on vous ouvrira

Petit guide pour (re)découvrir les visites à domicile
Date de parution : 15/07/2011
Un livre pratique pour apprendre à rendre visite aux personnes afin de leur apporter la Bonne Nouvelle du Salut. À la suite du Christ, le porte-à-porte s’est pratiqué pendant des siècles. Le Christ a enseigné et encouragé à faire ´entrer le Salut dans les maisons´. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Et si les habitants de nos quartiers attendaient que des chrétiens, prêtres ou hies, viennent les rencontrer chez eux ? La question peut paraître incongrue tant cette approche de l'évangélisation semble prosélyte. Et pourtant, loin des multiples peurs que suscitent les visites à domicile, les auteurs témoignent ici de toute la richesse de ces rencontres qu'ils ont eux-mêmes vécues fréquemment. " Dieu lui-même a visité son peuple " et il continue à le faire avec nous, aujourd'hui.  

De ses origines dans les Écritures à la manière de la vivre aujourd'hui, en passant par sa pratique continue dans l'Église au long des siècles, les auteurs proposent ici une réflexion sur l'évangélisation à domicile étayée de nombreux témoignages. Les prêtres et les laïcs pourront trouver dans cet ouvrage de précieux conseils pour se lancer dans cette pastorale de proximité qui renouvelle profondément de nombreuses paroisses.  

Ce livre ne prétend nullement apporter une méthode miracle pour ressusciter les paroisses qui en ont besoin. Mais il permet simplement de redécouvrir une " perle " quelque peu oubliée et indique une petite voie d'espérance profondément enracinée dans la plus belle tradition de l'Église, qui contribue effectivement à cette " nouvelle évangélisation " à laquelle nous sommes tous conviés.
Fiche technique
ISBN9782353891566
TitreFrappez et l'on vous ouvrira
Sous-titrePetit guide pour (re)découvrir les visites à domicile
AuteurJACQUINET Eric / GUERPILLON Yves
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages224
Epaisseur13 mm
Largeur129 mm
Hauteur210 mm
Poids0.25 kg
Date de parution15/07/2011
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte