Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

François, la peste et la renaissance

Editeur : REY
Collection : DOCUMENT
Date de parution : 22/04/2021
L'auteur décrit les bouleversements dans l’Église, et montre comment le pape François parvient à penser la société de demain. En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Le pape François ressent la nécessité d'éclairer cette période d'obscurité, d'aider les gens à retrouver un sentiment religieux qui semble perdu avec la pandémie, de leur redonner un élan d'espoir et de solidarité, de foi et de courage. Profondément attentif aux dynamiques contemporaines, il se montre très critique à l'égard des gouvernements populistes : privilégier l'économie face à la Covid-19 s'apparenterait à un génocide. Ses discours quotidiens ne cessent de rappeler les trois grandes menaces qui pèsent sur le monde actuel : l'iniquité, le nouvel esclavage subi par les plus démunis et la ruine de la nature. 

Dans ce livre passionnant, rigoureusement documenté, Marco Politi décrit les bouleversements à l'œuvre dans l'Église, et montre pourquoi le pape François, tandis que la pandémie continue de faire des ravages, est le seul dirigeant au monde capable de prendre le recul nécessaire pour penser la société de demain et favoriser sa renaissance.
Fiche technique
ISBN9782848768748
TitreFrançois, la peste et la renaissance
AuteurPOLITI MARCO
EditeurREY
CollectionDOCUMENT
PrésentationBroché
Nombre de pages144
Epaisseur15 mm
Largeur141 mm
Hauteur206 mm
Poids0.18 kg
Date de parution22/04/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte