Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Foi et theologie - parole de dieu et pensee chretienne t2

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : BENOIT XVI - JO
Date de parution : 11/07/2019
La belle vocation du théologien est de parler. Telle est sa mission : dans la logorée de notre époque, et d'autres époques, dans l'inflation des paroles, rendre présentes les paroles essentielles. Dans les paroles, rendre présente la Parole, la Parole qui vient de Dieu, la Parole qui est Dieu. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
La belle vocation du théologien est de parler. Telle est sa mission : dans la logorée de notre époque, et d'autres époques, dans l'inflation des paroles, rendre présentes les paroles essentielles. Dans les paroles, rendre présente la Parole, la Parole qui vient de Dieu, la Parole qui est Dieu. Mais comment pourrions-nous, en faisant partie de ce monde avec toutes ses paroles, rendre présente la Parole dans les paroles, sinon à travers un processus de purification de notre pensée, qui doit surtout être également un processus de purification de nos paroles ? Saint Thomas d'Aquin, s'inscrivant dans une longue tradition, dit que, dans la théologie, Dieu n'est pas l'objet dont nous parlons.  


Telle est notre conception normale. En réalité, Dieu n'est pas l'objet ; Dieu est le sujet de la théologie. Celui qui parle dans la théologie, le sujet parlant, devrait être Dieu lui-même. Et nos paroles et nos pensées devraient uniquement servir pour que Dieu qui parle, la Parole de Dieu puisse être écoutée, puisse trouver un espace dans le monde. Et ainsi, nous sommes invités à nouveau sur ce chemin du renoncement à nos propres paroles ; sur ce chemin de la purification, pour que nos paroles ne soient que l'instrument par l'intermédiaire duquel Dieu puisse parler, et que Dieu soit ainsi réellement non pas l'objet, mais le sujet de la théologie.
Fiche technique
ISBN9782889590292
TitreFoi et theologie - parole de dieu et pensee chretienne t2
AuteurBENOIT XVI J.
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionBENOIT XVI - JO
PrésentationBroché
Epaisseur15 mm
Largeur151 mm
Hauteur235 mm
Poids0.30 kg
Date de parution11/07/2019
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte