Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Fioretti de Mère Teresa

Date de parution : 08/12/2010
Cette multitude d'anecdotes merveilleuses, petites ou grandes, sont un témoignage simple et fort qui nous permet de mieux découvrir Mère Teresa. La sainteté prise sur le vif ! En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Par une belle journée d'automne, alors que je venais tout juste d'être ordonné et que je n'avais encore jamais prêché de retraite à qui que ce soit, et encore moins à des religieuses, Mère Teresa me prit au débotté : « Père, pourriez-vous faire une retraite pour les sœurs ? » Flatté, bien que pas très sûr de moi, je lui demandai quand cela devrait avoir lieu. « Demain. »
J'étais encore plus déstabilisé : « Mère, je n'en ai jamais fait ! De quoi voulez-vous que je parle ? »
Alors, elle répondit, du tac au tac : « Parlez de Jésus ! De quoi d'autre ? » 

C'est ainsi que Léo Maasburg a rencontré Mère Teresa pour la première fois. Il l'a côtoyée pendant de très nombreuses années. Se rendant fréquemment à Calcutta, il l'a accompagnée lors de très nombreux déplacements au cours desquels il était son traducteur officiel. Il nous présente ici une panoplie de fioretti de la vie de cette religieuse exceptionnelle fondatrice des Missionnaires de la Charité, un des ordres religieux les plus féconds et connus aujourd'hui. 

Cette multitude d'anecdotes merveilleuses, petites ou grandes, sont un témoignage simple et fort qui nous permet de mieux découvrir Mère Teresa. Comment ne pas être époustouflé par son inébranlable confiance, son incroyable audace même dans les situations les plus déroutantes, et sa charité brûlante en particulier pour « les plus pauvres parmi les pauvres » ? La sainteté prise sur le vif ! 
Quarante ans de fioretti par un proche de Mère Teresa. Drôles ou édifiantes, elles révèlent une foi inébranlable en l'action de Dieu.
Fiche technique
ISBN9782353891245
TitreFioretti de Mère Teresa
AuteurMAASBURG Leo
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages224
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.340000 kg
Date de parution08/12/2010
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte