Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Faire face - Le visage et la crise sanitaire

Editeur : PREMIERE PARTIE
Collection : POINT DE BASCUL
Date de parution : 29/04/2021
À travers la question du visage, les auteurs interrogent la crise actuelle sous un angle anthropologique et philosophique. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Un ouvrage qui s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre le sens de cette crise et ne souhaitent pas qu'elle fasse de la méfiance et de la prophylaxie les maîtres- mots de notre contrat social.

  

À travers la question du visage et plus largement du corps, Martin Steffens et Pierre Dulau interrogent la crise actuelle sous un angle anthropologique et philosophique. Ils montrent comment ce visage qui est le mien, mais que je ne peux pas voir, est soumis au risque de la relation à l'autre et devient donc un organe éminemment politique. 

Les deux auteurs explorent l'enjeu de la crise sanitaire et montrent l'importance de son impact sur les relations sociales. Mais au-delà d'un constat et d'une analyse qui peuvent conduire au désespoir, ils nous invitent à soutenir le regard et dévoilent une stratégie possible de la résistance qui jamais ne tombe dans la négation de la gravité de la crise sanitaire.  

À propos de Martin Steffens et Pierre Dulau :


Martin Steffens est un philosophe français spécialiste de Nietzsche qui un temps éloigné du christianisme l'a redécouvert et travaille sur la pensée du père Joseph Wrezinski fondateur d'ATD Quart-monde.
Pierre Dulau est Docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) et agrégé de philosophie. Il a publié des études sur la pensée de Heidegger ainsi que sur la pensée antique (Marc Aurèle et Aristote notamment). Il vit et enseigne à Strasbourg où il continue de travailler sur les concepts fondamentaux de la métaphysique.
Fiche technique
ISBN9782365262316
TitreFaire face - Le visage et la crise sanitaire
AuteurSTEFFENS MARTIN, DULAU PIERRE
EditeurPREMIERE PARTIE
CollectionPOINT DE BASCUL
PrésentationBroché
Nombre de pages160
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur220 mm
Poids0.22 kg
Date de parution29/04/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte