Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Exercices spirituels

Texte définitif, 1548
Editeur : POINTS
Collection : PTS SAGESSES
Date de parution : 01/06/1982
Voici assurément un livre qui n'est pas comme les autres, puisqu'il a été rédigé pour être le guide des guides spirituels... En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Voici assurément un livre qui n'est pas comme les autres, puisqu'il a été rédigé pour être le guide des guides spirituels. Ce Livre du Maître n'a donc pas été écrit pour être répandu, ni donc pour être lu par ceux-là même qui pratiquent les Exercices spirituels. Il s'agit de manières de procéder requérant de l' " exercitant " le désir de chercher et de trouver Dieu dans l'orientation de sa vie, c'est-à-dire le désir de vivre. Cette traduction inédite de Jean-Claude Guy a été réalisée sur le texte latin approuvé par le pape Paul III et imprimé en 1548, que saint Ignace considérait comme immuable et définitif, après l'avoir élaboré, testé et mis au point pendant plus de vingt ans. Curieusement, cette version définitive n'avait pas paru en français depuis un siècle et demi.   


Depuis 1835, toutes les traductions françaises des Exercices spirituels de saint Ignace avaient été faites sur un manuscrit dit "autographe", simple étape dans la mise au point définitive du texte par le fondateur des jésuites en 1548. Pour la première fois depuis 1835, se trouve mise à la disposition du public une traduction française établie à partir du texte de 1548 approuvé par le pape Paul III et considéré comme définitif par saint Ignace. L'édition est accompagnée d'importants commentaires introductifs et de notes explicatives.
Fiche technique
ISBN9782020062183
TitreExercices spirituels
Sous-titreTexte définitif, 1548
AuteurIGNACE de LOYOLA, Saint
EditeurPOINTS
CollectionPTS SAGESSES
PrésentationPoche
Nombre de pages173
Epaisseur10 mm
Largeur109 mm
Hauteur178 mm
Poids0.13 kg
Date de parution01/06/1982
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte