Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Entretien sur Amoris Laetitia avec Antonio Sparado

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : SIGNATURES
Date de parution : 12/07/2016
A plusieurs reprises, le pape François a indiqué que pour la juste interprétation de l’exhortation Amoris Laetitia, il fallait se référer au cardinal Schönborn. le cardinal Schönborn revient sur les points névralgiques de cette exhortation apostolique qui suscite beaucoup de commentaires. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Entretien sur Amoris Laetitia.  

« Ni le rigorisme, ni le laxisme ne sont vérité. L'Évangile choisit une autre voie : accueillir, accompagner, intégrer, discerner. Tout ce qui est écrit dans l'exhortation - et je reprends les mots d'un grand théologien, le cardinal Schönborn, qui l'a présentée - tout est thomiste, du début à la fin. C'est la doctrine sûre. Mais nous voulons, si souvent, que la doctrine sûre soit dotée de cette mathématique sûre qui n'existe pas, ni avec le laxisme, peu regardant, ni avec la rigidité. »  

A plusieurs reprises, le pape François a indiqué que pour la juste interprétation de l'exhortation Amoris Laetitia, il fallait se référer au cardinal Schönborn. Dans un long entretien avec Antonio Spadaro, directeur de la Civilta Cattolica, dont le contenu est relu et approuvé par le Vatican, le cardinal Schönborn revient sur les points névralgiques de cette exhortation apostolique qui suscite beaucoup de commentaires. Après avoir circonscrit la perspective du pape et éclairé la démarche du document, il expose la manière dont le Pape traite l'intégration des divorcés-remariés, avec dans certains cas l'aide des sacrements. Il manifeste en quoi l'Eglise évolue de façon homogène par rapport à ses précédents enseignements sur la famille. Nous sommes dans la conversion pastorale mise en œuvre par le pape François, initiée par Jean-Paul II et Benoît XVI. 

Coédition avec la Civilita Catolica. Une version courte de l'entretien est publiée dans la revue du 9 juillet, III 132-152.
Fiche technique
ISBN9782889189328
TitreEntretien sur Amoris Laetitia avec Antonio Sparado
AuteurSCHÖNBORN Christoph, Cardinal
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionSIGNATURES
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur90 mm
Hauteur210 mm
Poids0.14 kg
Date de parution12/07/2016
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte