Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Diriger les hommes, les éveiller à la vie

En s'inspirant de la Règle de Benoît de Nursie
Editeur : SALVATOR
Date de parution : 15/11/2006
Ce petit livre simple et de lecture facile, fruit d'une longue expérience, rendra peut-être des services à ses destinataires directs mais il peut en rendre tout autant à des enseignants, à des pères et mères de famille, et à quiconque dispose d'une parcelle d'autorité sur des êtres humains. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Chaque entreprise accorde de l'importance à formation de ses cadres dirigeants. Pourtant, les sessions de formation font plus souvent place aux questions de méthode qu'aux préalables nécessaires. une bonne gestion.  

Pour Anselm Grün, la Règle de saint Benoît constitue un point de départ inédit pour aborder cette question. Le rôle de la personnalité dans la gestion est capital, les conseils pratiques ne viennent qu'au second plan. Il importe donc que celui qui est appelé à diriger fasse un travail sur lui-même. La Règle de saint Benoît fournit des principes et indique la voie à suivre pour que l'administration des choses réponde à nos besoins, aux exigences de la création, pour qu'elle assure la subsistance de tous et contribue au développement de la vie. Qui a affaire à d'autres êtres humains se trouve position d'être tour à tour dirigeant et dirigé. C'est pourquoi ce livre ne s'adresse pas seulement aux cadres dirigeants mais aussi à chacun d'entre nous.     

A propos de l'auteur : 

Anselm Grûn, moine bénédictin et docteur en théologie, cellérier de l'abbaye de Münsterschwarzach, c'est-à-dire administrateur de ses biens temporels depuis une trentaine d'années, se tient au courant de la marche de plusieurs grandes firmes actuelles et organise des stages de formation pour les décideurs.  

Ce petit livre simple et de lecture facile, fruit d'une longue expérience, rendra peut-être des services à ses destinataires directs mais il peut en rendre tout autant à des enseignants, à des pères et mères de famille, et à quiconque dispose d'une parcelle d'autorité sur des êtres humains.  
Fiche technique
ISBN9782706704451
TitreDiriger les hommes, les éveiller à la vie
Sous-titreEn s'inspirant de la Règle de Benoît de Nursie
AuteurGRUN Anselm
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Nombre de pages188
Epaisseur1 mm
Largeur2 mm
Hauteur2 mm
Poids0.25 kg
Date de parution15/11/2006
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte