Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dirigeants Chrétiens N°96 Juillet - Août 2019 - Assises régionales 2019

Date de parution : 31/07/2019
Entre mars et juin, les dix-neuf régions du mouvement avaient organisé partout en France des temps de réflexion, de partage et de prière autour de thématiques variées, mais avec un seul but : servir et suivre pleinement le Christ dans sa vie professionnelle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Ils étaient plus de 2 000 entrepreneurs et dirigeants à se rassembler dans toute la France, et par visioconférence depuis douze pays, pour les assises régionales EDC 2019.
Entre mars et juin, les dix-neuf régions du mouvement avaient organisé partout en France des temps de réflexion, de partage et de prière autour de thématiques variées, mais avec un seul but : servir et suivre pleinement le Christ dans sa vie professionnelle.   


Témoignages
Alexandre, équipe EDC Blois Sologne - dirigeant d'une TPE 

J'ai retrouvé le même esprit qu'aux assises nationales, en plus petit mais en plus familial. Ce sont toujours des moments enrichissants, par les témoignages et les rencontres que l'on fait là-bas. À mon retour, j'ai eu un regard différent sur mes salariés, avec cette volonté d'être encore plus à l'écoute pour vouloir mieux faire. Cela me pousse à mettre en pratique la subsidiarité et le bien commun par rapport à mes salariés... Il y a une richesse énorme dans les EDC, par cette réflexion et les rapports humains. Le côté bienveillant est très important, chacun des membres y trouve sa place, le patron de 1 000 salariés comme le petit artisan comme moi qui ai une TPE avec deux employés ! 

Raphaël, équipe EDC Lille-Saint-François d'Assises, dirigeant 

Pour moi, l'émerveillement passe par les rencontres que l'on peut faire, ici lors de ces assises ou au travail, c'est quelque chose qui se construit et me fait grandir, qui m'ouvre le cœur. Dans la vie professionnelle, l'émerveillement est possible mais cela me demande beaucoup d'humilité. Il faut essayer d'être soi-même, tout en simplicité. Ce n'est pas toujours facile, car il faut pouvoir être disponible pour ce qu'on ressent au fond de soi. C'est une recherche constante et une aspiration profonde pour moi. Quand j'y arrive, je me sens bien, en unité     



Billet du conseiller spirituel national
Bouillonnante humanité

Père Vincent Cabanac, assomptionniste, conseiller spirituel national des EDC 

Au cours de nos assises régionales, tant de beautés et d'attentions réciproques se sont révélées. Elles témoignent de notre sensibilité aux bienheureux : pauvres, rejetés, malades, prisonniers, exilés, chômeurs... Mais pour prendre soin d'eux, il est indispensable que notre humanité soit bouillonnante d'amour, de partage, d'accueil et d'espérance. Cela passe parfois par des petits gestes et de simples paroles. (...)   
Fiche technique
ISBN3700000265115
TitreDirigeants Chrétiens N°96 Juillet - Août 2019 - Assises régionales 2019
AuteurCOLLECTIF
EditeurDIRIGEANTS CHRÉTIENS
PrésentationJournal, revue
Nombre de pages48
Epaisseur4 mm
Largeur215 mm
Hauteur270 mm
Poids0.15 kg
Date de parution31/07/2019
Du même auteur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte