Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dieu veut des dieux

La vie divine
Editeur : MAME
Date de parution : 10/09/2021
Essai au croisement de la philosophie, de la spiritualité et du christianisme. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Un texte enthousiasmant et libérateur qui nous invite à prendre pleinement conscience de notre vocation.

 
« Pour vivre, il faut le maximum et non le minimum. Pour penser l'homme, il faut également le maximum et non le minimum. [...] Il y a quelque chose non seulement de royal mais de divin en lui. La pensée grecque en a eu conscience en honorant ceux qui, comme les sages et les héros, étaient capables de devenir les égaux des dieux. Dans les Évangiles, c'est ce qu'enseigne le Christ quand il lance à ceux qui veulent le lapider parce qu'il se dit fils de Dieu : "Vous êtes des dieux." » 

Dans ce texte enthousiasmant et libérateur, à la lisière de la philosophie et de la haute spiritualité, Bertrand Vergely nous invite à prendre pleinement conscience de notre vocation à ce que la tradition orthodoxe appelle la theosis, la déification. La vie divine n'est pas une abstraction lointaine mais la substance même de notre vie véritable, celle que nous sommes appelés à expérimenter ici et maintenant - la vie en plénitude qu'avaient pressentie tous les grands esprits et que tous, qui que nous soyons, nous aspirons à vivre. De sa redécouverte dépendent tant la clef du mystère de notre identité que la solution aux crises de la culture et de l'humanisme. 

À propos de Bernard Vergely :


Bertrand Vergely est un philosophe qui aime transmettre la philosophie à travers ses ouvrages tout en s'engageant dans les grandes questions qui interrogent notre monde. Il a notamment publié au Passeur Transhumanisme : la grande illusion (2018, Passeur Poche) et chez Albin Michel Notre vie a un sens (2019).
Fiche technique
ISBN9782728928903
TitreDieu veut des dieux
Sous-titreLa vie divine
AuteurVERGELY BERTRAND
EditeurMAME
PrésentationBroché
Nombre de pages240
Epaisseur24 mm
Largeur130 mm
Hauteur201 mm
Poids0.27 kg
Date de parution10/09/2021
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte