Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dieu sans idée du mal (Nouvelle édition)

Editeur : AD SOLEM
Collection : SPIRITUALITE
Date de parution : 08/04/2016
Le mal moral est une partie du bien que l'homme désire et qu'il absolutise à la place du Bien divin. Dieu peut-il être vaincu par le mal ? Dieu sans idée du mal fait partie des meilleurs ouvrages de spiritualité dominicaine. Cardinal Christoph Schônborn En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Le regard de Dieu nous saisit toujours dans la fraîcheur de son acte créateur, qui est à l'origine de notre existence. Jean-Miguel Garrigues nous invite à trouver dans le regard miséricordieux de Jésus le charme toujours neuf du regard divin qui nous choisit en nous appelant à l'existence. Dieu ne considère pas le mal en nous. En effet, "ses yeux sont trop purs pour voir le mal" (Hab 1,13). Alors qu'est-ce que le mal ? Il n'est que la falsification de notre vrai bien, une privation d'être, laquelle n'est possible que dans ces créatures pour lesquelles l'être est un "avoir" qu'elles peuvent en partie perdre.
Le mal moral est une partie du bien que l'homme désire et qu'il absolutise à la place du Bien divin. Dieu peut-il être vaincu par le mal ? L'oeuvre divine détruite par le refus de sa propre créature ? Non, car dans son agonie l'Amour rédempteur va aimer sans considérer le refus toujours possible de la créature. Le Christ avance dans sa passion les yeux voilés à travers la contradiction du mal. Il va aimer malgré le refus - il va aimer à partir de son amour créateur.
Dieu sans idée du mal fait partie des meilleurs ouvrages de spiritualité dominicaine. Cardinal Christoph Schônborn
Fiche technique
ISBN9782372980210
TitreDieu sans idée du mal (Nouvelle édition)
AuteurGARRIGUES Jean-Miguel
EditeurAD SOLEM
CollectionSPIRITUALITE
PrésentationBroché
Epaisseur17 mm
Largeur135 mm
Hauteur215 mm
Poids0.29 kg
Date de parution08/04/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte