Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dieu et la science en questions

Ni créationnisme ni matérialisme
Date de parution : 04/03/2010
La science peut-elle tout expliquer ? Le big bang, est-ce la création ? L'animal a-t-il une conscience ? La violence potentielle de l'homme est-elle exacerbée par la religion ? Pourquoi faudrait-il être contre le clonage humain ? En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
La science peut-elle tout expliquer ? Le big bang, est-ce la création ? L'animal a-t-il une conscience ? La violence potentielle de l'homme est-elle exacerbée par la religion ? Pourquoi faudrait-il être contre le clonage humain ? 

Dans un langage accessible à tous, Bertrand Souchard, philosophe et théologien, répond avec précision et pédagogie à 28 questions fondamentales sur Dieu, la science et la nature, les classant selon cinq grands thèmes : La nature physique : la création et l'univers ; La nature vivante : Dieu et Darwin ; La connaissance de la nature : la foi et la science ; La nature de l'homme : image de Dieu et descendant du singe ; La nature du bien humain : l'éthique et la technique. 

La science, la théologie et la philosophie ont leur autonomie et leur légitimité propres dans l'explication du réel et du sens de la vie. L'auteur a pris soin d'éviter la confusion des genres et de respecter la spécificité de chacune tout en engageant un dialogue passionnant et passionné entre les trois, aussi éloigné du créationnisme que du matérialisme. 

Fruit de longues années d'études approfondies et de recherches validées par une dizaine de scientifiques et philosophes, cet ouvrage de fond est une somme objective et claire, essentielle au dialogue entre la science et la religion.
Fiche technique
ISBN9782750905590
TitreDieu et la science en questions
Sous-titreNi créationnisme ni matérialisme
AuteurSOUCHARD Bertrand
EditeurPRESSES DE LA RENAISSANCE
PrésentationBroché
Nombre de pages537
Epaisseur47 mm
Largeur157 mm
Hauteur241 mm
Poids0.83 kg
Date de parution04/03/2010
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte