Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dieu est-il périmé ? Paroles humaines, parole de feu

Editeur : MARTINIERE BL
Collection : NON FICTION
Date de parution : 01/04/2015
Le cardinal Barbarin livre ici, et pour la première fois, dans un entretien personnel, qui n'élude aucune question et qui transmet, avec des paroles très humaines, ce qui fait le cour de sa vocation et de son espérance En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Qu'est-ce qui fait courir le cardinal Philippe Barbarin ? Homme public, médiatique, direct, imprévisible, il s'est illustré dans de nombreux domaines : dialogue interreligieux, ocuménisme, écologie, bioéthique, chrétiens d'Orient, défense d'une certaine idée du mariage, de la vie . On sait son goût pour Tintin, l'astronomie, le marathon. Mais au-delà de ses engagements et de ses passions, qui connaît vraiment l'archevêque de Lyon ?  

Il livre ici, et pour la première fois, dans un entretien personnel, qui n'élude aucune question et qui transmet, avec des paroles très humaines, ce qui fait le cour de sa vocation et de son espérance : une parole de feu, la Parole de Dieu, « parole actuelle à consommer, dit-il, sans modération, puisqu'elle est impérissable ». Obtenir des réponses directes : c'est en effet le but de ce livre dans lequel Jean-Marie Montali interpelle le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui n'a pas la réputation de manier la langue de bois. Il réfléchit sur les familles recomposées, le foyer homoparental, la procréation médicalement assistée, le clonage ou l'euthanasie. Il s'interroge aussi sur la place de l'Église dans les années à venir. Le cardinal Barbarin a souvent attiré l'attention des médias par des positions tranchées. Il fait preuve ici d'une vision humaniste, d'une philosophie chrétienne de haute volée, ne se dérobant devant aucun sujet. Né en 1950 au Maroc, Philippe Barbarin est archevêque de Lyon depuis 2002. Créé cardinal par Jean Paul II, il a participé aux élections des papes Benoit XVI et François.   


A propos des auteurs :  


Auteur en 2007 d'un livre remarqué sur le « Notre Père », il s'engage avec force dans les débats de société qui traversent la France, dans le sillage du pape François qui préfère « une Église qui sort et a des accidents à une Église qui pourrit de l'intérieur ». Jean-Marie Montali est journaliste. Il est directeur adjoint de la rédaction du Parisien.
Fiche technique
ISBN9782732458632
TitreDieu est-il périmé ? Paroles humaines, parole de feu
AuteurBARBARIN Philippe, Cardinal / MONTALI Jean-Marie
EditeurMARTINIERE BL
CollectionNON FICTION
PrésentationBroché
Epaisseur25 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.42 kg
Date de parution01/04/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte