Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Des pauvres au pape, du pape au monde

Dialogue
Editeur : SEUIL
Date de parution : 01/04/2022
Les questions de personnes négligées par la société sont adressées au pape, notamment sur le thème de la pauvreté. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Vous tenez en main le plus improbable des dialogues. Un échange d'égal à égal, unique et inspirant.


Kelly, Bartosz, Peterson... et tant d'autres vivent dans la pauvreté, la rue, la galère. Eux à qui on ne donne jamais la parole et qu'on n'entend jamais entrent ici en discussion avec le pape François, qui « rêve d'une Église pauvre pour les pauvres ».
Ils se sont parlé longtemps : eux qui ont soif de relation, de proximité, de justice, et lui qui ouvre pour l'Église un chemin « de fraternité, d'amour et de confiance ».

Ses réponses sont sincères, provocantes ou graves, toujours sans détour. Elles sont de celles qu'on n'avait jamais lues ailleurs.


Les questions sont venues du monde entier. Elles sont de celles qu'on n'avait posées à aucun pape : son salaire, ses amours, ses défauts, ses doutes, ses angoisses, son confesseur... Elles bousculent aussi François sur l'argent, l'injustice, la guerre, le mal ou le désespoir.

À propos de l'association Lazare :

 
L'association Lazare, qui anime des colocations solidaires entre jeunes actifs et personnes de la rue, est à l'origine de ce dialogue. Avec l'aide de nombreuses associations partenaires, elle a recueilli des questions des pauvres du monde entier, puis a accompagné certains d'entre eux à Rome, pour les poser directement au pape. Avec l'accord de ce dernier, les droits d'auteur du livre seront reversés à ces associations engagées sur les cinq continents.
Fiche technique
ISBN9782021492361
TitreDes pauvres au pae, du pape au monde
Sous-titreDialogue
AuteurASSOCIATION LAZARE
EditeurSEUIL
PrésentationBroché
Nombre de pages120
Epaisseur15 mm
Largeur120 mm
Hauteur201 mm
Poids0.140000 kg
Date de parution01/04/2022
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte