Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Des diables et des saints

Editeur : L´ ICONOCLASTE
Date de parution : 14/01/2021
Joseph joue du piano en attendant quelqu'un. Enfant orphelin,, il fait la rencontre de Rose avec qui il rêve de s'enfuir. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

C'est une histoire d'orphelin et d'amour, voici le troisième roman d'un auteur au talent fort et singulier, multi-primé.

 

Celle d'un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. Il se fait appeler Joe, pour Joseph. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? 

Alors qu'il a 16 ans, ses parents et sa soeur disparaissent dans un accident d'avion. Il est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n'y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. Les journées sont faites de routine, de corvées, de maltraitances. Jusqu'à la rencontre avec Rose, une jeune fille de son âge.  

À propos de Jean-Baptiste Andrea :


Il est né en 1971. D'abord réalisateur-scénariste, il s'est ensuite lancé dans l'écriture : un premier roman au succès immédiat, Ma reine (douze prix littéraires dont le Femina des lycéens et le prix du Premier Roman). Son deuxième roman, Cent millions d'années et un jour, confirmera cet accueil enthousiaste des lecteurs.
"Ce très beau roman fait entrer son lecteur dans l'énigme de la vie de Joe, un vieux pianiste virtuose qui ne joue que sur les pianos publics des gares. Il semble attendre quelqu'un. Et si nous nous invitions dans son histoire ? Un récit sur l'enfance et l'adolescence, un roman plein de poésie et de joie, une aventure humaine en compagnie de personnages tout en finesse. Vous rirez et vous pleurerez avec le héros, et vous approfondirez aussi le secret du bonheur." - Padreblog
Fiche technique
ISBN9782378801748
TitreDes diables et des saints
AuteurANDREA JEAN-BAPTISTE
EditeurL´ ICONOCLASTE
PrésentationBroché
Nombre de pages368
Epaisseur26 mm
Largeur137 mm
Hauteur186 mm
Poids0.310000 kg
Date de parution14/01/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte