Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

De la rue au monastère, journal d´une rencontre inimaginalble

Editeur : BAYARD CULTURE
Collection : ESSAIS RELIGIEU
Date de parution : 04/04/2018
Ce livre raconte la rencontre la plus improbable qui soit. Celle de femmes se prostituant rue Saint-Denis à Paris et d'hommes vivant reclus dans un monastère du Tarn et qui après avoir connu le pire retrouvent auprès de ces hommes priants, intégrité et dignité. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Ce livre raconte la rencontre la plus improbable qui soit. Celle de femmes se prostituant rue Saint-Denis à Paris et d'hommes vivant reclus dans un monastère du Tarn. Il dévoile la force de ces séjours passés tous ensemble où les femmes, parce qu'elles se trouvent dans ce lieu, vont se raconter comme jamais auparavant. 

Il montre leur capacité à se retrouver enfin elles-mêmes, en tant que femmes et non plus en tant que « prostituées ». C'est l'histoire de femmes qui après avoir connu le pire (comme l'esclavage sexuel) retrouvent auprès de ces hommes priants, intégrité et dignité. 

On découvre aussi des personnages inoubliables, comme sœur Solange, de l'association Aux Captifs la Libération, qui depuis des années emmène des prostituées au monastère, y compris des transexuelles. « Avec nous, elles retrouvent une relation saine avec des hommes et ceci constitue notre plus grande joie » résume Frère Daniel. Écrit comme un journal de bord, ce récit étonne et bouleverse.  

A propos de l'auteur :  

Alexandre Duyck est grand reporter et auteur. Il a écrit de nombreux ouvrages parmi lesquels Charles de Foucauld explorateur, 2016.  
Fiche technique
ISBN9782227491595
TitreDe la rue au monastère, journal d´une rencontre inimaginalble
AuteurDUYCK Alexandre
EditeurBAYARD CULTURE
CollectionESSAIS RELIGIEU
PrésentationBroché
Epaisseur18 mm
Largeur146 mm
Hauteur190 mm
Poids0.25 kg
Date de parution04/04/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte