Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Croire

Editeur : MAME
Collection : DOCUMENTS DE RE
Date de parution : 09/01/2003
Invitation à la foi catholique pour les femmes et les hommes du XXIe siècle. Aux lendemains du concile Vatican II, les exposés de la foi chrétienne ont abondé. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Invitation à la foi catholique pour les femmes et les hommes du XXIe siècle. Aux lendemains du concile Vatican II, les exposés de la foi chrétienne ont abondé. Les ouvrages, qui revisitaient le Credo à la lumière des débats conciliaires, s'adressaient à un public baigné par une culture encore fortement christianisée à l'aube du XXIe siècle, alors que la culture ambiante a largement perdu ses références judéo-chrétiennes, un exposé de la foi catholique ne peut plus se contenter de "mettre au goût du jour" les formulations de la foi sans d'abord en "mettre en examen" les principales affirmations.
C'est à cette tâche que s'attelle Bernard Sesboüé dans cet ouvrage. Sans simplification mais dans un vocabulaire compréhensible par tous, il affronte toutes les questions, toutes les objections et toutes les accusations d'une société sécularisée en proie au doute et au soupçon. Ensuite et ensuite seulement, il développe dans un style fluide et délié un exposé dense, cohérent et organique de la foi catholique reçue des Apôtres.Eminent théologien, Bernard Sesboüé nous donne à un ouvrage de référence, indispensable aussi bien pour les incroyants qui souhaitent penser la foi catholique en toute connaissance de cause, que pour les croyants qui veulent progresser dans l'intelligence de leur foi afin de mieux la vivre.
Fiche technique
ISBN9782704107315
TitreCroire
AuteurSESBOUE BERNARD
EditeurMAME
CollectionDOCUMENTS DE RE
PrésentationBroché
Nombre de pages576
Epaisseur41 mm
Largeur155 mm
Hauteur235 mm
Poids0.96 kg
Date de parution09/01/2003
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte