Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Conversation avec Dieu

Editeur : CARMEL
Collection : Vives Flammes
Date de parution : 01/07/1998
Toute amitié exige, pour durer, d'être entretenue et approfondie. Entre deux personnes qui s'aiment se nouent des liens intimes, une connaissance qui touche les profondeurs de l'être. Il en est de même dans notre relation à Dieu. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Toute amitié exige, pour durer, d'être entretenue et approfondie. Entre deux personnes qui s'aiment se nouent des liens intimes, une connaissance qui touche les profondeurs de l'être. 

Il en est de même dans notre relation à Dieu. Il faut y consacrer du temps et surtout la meilleure part de nous-mêmes. La prière en est le lieu, comme un dialogue intime d'amitié, une Conversation avec Dieu. 

Reprenant les lignes de forces de la prière chrétienne et de l'oraison, à la lumière des saints du Carmel, le Père Etienne de Sainte-Marie voudrait nous emmener plus loin dans la rencontre avec Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Son propos est d'aider les chrétiens à retrouver ou à garder la voie de la prière dans la vie quotidienne. 

Le Père Etienne de Sainte-Marie, carme suisse, de la province de Belgique-Sud, puis d'Avignon-Aquitaine, décédé en 1996, était l'un de ces chercheurs du Dieu vivant. Marqué lui-même par le désir de l'union à Dieu, il voua sa vie à la prédication et à la direction spirituelle, d'abord en Belgique, comme prieur de Chèvremont, puis à Fribourg, où il passa ses quinze dernières années. Images de ce qu'il a écrit, enseigné et vécu, les dernières paroles qu'il ait dites à son prieur, peu avant de s'éteindre, témoignent d'une vie en conversation avec Dieu : «Je suis dans la joie. Dieu d'abord, Dieu toujours, le reste passe. Il faut se plonger en Dieu. Je suis dans la joie. Dites cela à mes frères».
Fiche technique
ISBN9782900424728
TitreConversation avec Dieu
AuteurÉTIENNE DE SAINTE MARIE
EditeurCARMEL
CollectionVives Flammes
PrésentationBroché
Nombre de pages108
Epaisseur7 mm
Largeur115 mm
Hauteur177 mm
Poids0.10 kg
Date de parution01/07/1998
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte