Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Consolation - Format Poche

Editeur : J´AI LU
Collection : DOCUMENTS
Date de parution : 02/02/2022
L'auteure a perdu ses deux filles d’une maladie orpheline. Elle livre ici ses réflexions et un hommage à tous les consolants. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation

Un récit plein d'humanité et de délicatesse sur le chemin de la consolation.


"J'ai perdu mes deux filles. Je le dis le coeur habité par deux sentiments que l'on croit souvent contraires : la douleur et la paix. La douleur de celle qui pleure. Et la paix de celle qui est consolée".

Comment accepter et surmonter sa peine après un deuil ou une épreuve de la vie ? Comment s'autoriser à ressentir de nouveau le bonheur ? Comment consoler un proche ou comment savoir prendre les mains qui nous sont tendues ?  
À travers sa propre expérience, Anne-Dauphine Julliand nous accompagne sur le chemin de la consolation - en osant pleurer, en osant parler, en osant vivre de nouvelles joies. 

À propos d'Anne-Dauphine Julliand :

 
Anne-Dauphine Julliand, née à Paris le 23 novembre 1973, est une femme de lettres française. Elle étudie le journalisme, puis travaille dans la presse quotidienne, puis dans la presse immobilière. En juillet 2000, elle se marie et a quatre enfants : Thaïs, Gaspard, Arthur et Azylis.
Elle publie deux essais, Deux petits pas sur le sable mouillé en 2011 et Une journée particulière en 2013, relatant son expérience de vie familiale confrontée à la maladie grave de ses filles. Elle réalise ensuite le film documentaire Et les mistrals gagnants, sorti en 2017.
Fiche technique
ISBN9782290362501
TitreConsolation - Format Poche
AuteurJULLIAND ANNE-DAUPHINE
EditeurJ´AI LU
CollectionDOCUMENTS
PrésentationPoche
Nombre de pages192
Epaisseur11 mm
Largeur112 mm
Hauteur179 mm
Poids0.110000 kg
Date de parution02/02/2022
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte