Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Commentaire sur Jean - Tome 1 (Livre 1)

Editeur : CERF
Collection : SOURCES CHRETIE
Date de parution : 07/12/2018
Cyrille d'Alexandrie nous a légué l'un des plus gros et des plus riches commentaires sur l'Evangile de Jean que l'Antiquité chrétienne ait produits. Il commente, verset par verset, l'intégralité du quatrième évangile, avec une attention permanente à ses dimensions trinitaire, christologique et sotériologique. On voit s'y déployer ses grandes intuitions : tout ce que fait Jésus, c'est le Verbe qui le fait ; en lui c'est Dieu qui naît, Dieu qui souffre, Dieu qui sauve. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Cyrille d'Alexandrie nous a légué l'un des plus gros et des plus riches commentaires sur l'Evangile de Jean que l'Antiquité chrétienne ait produits. Il commente, verset par verset, l'intégralité du quatrième évangile, avec une attention permanente à ses dimensions trinitaire, christologique et sotériologique. On voit s'y déployer ses grandes intuitions : tout ce que fait Jésus, c'est le Verbe qui le fait ; en lui c'est Dieu qui naît, Dieu qui souffre, Dieu qui sauve.
Peu de théologiens ont autant que lui le sentiment de la présence de Dieu au monde, un Dieu tout puissant qui accepte en Jésus de recevoir ce qu'il a toujours possédé : l'adoption filiale, l'Esprit, la Vie même. Le livre I (sur douze) publié dans ce premier volume commente les versets 1 à 29 du premier chapitre. Tout en cherchant à montrer constamment contre les ariens que Jean atteste la divinité du Verbe, Cyrille dépasse une visée purement polémique pour montrer la richesse du texte johannique et sa singularité d'évangile du Verbe.
Fiche technique
ISBN9782204131568
TitreCommentaire sur Jean - Tome 1 (Livre 1)
AuteurALEXANDRIE CYRILLE D
EditeurCERF
CollectionSOURCES CHRETIE
PrésentationBroché
Nombre de pages634
Epaisseur37 mm
Largeur127 mm
Hauteur197 mm
Poids0.67 kg
Date de parution07/12/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte