Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comment parler de Dieu aujourd´hui ? - Format poche

Anti-manuel d'évangélisation
Editeur : SALVATOR
Dieu peut-il être un sujet de conversation ? L'auteur propose un manuel pour ne pas avoir peur de parler de Dieu. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Dieu peut-il être un sujet de conversation ? Peut-on le placer entre le dernier match de foot et le bulletin météorologique ? Serait-il mieux de disserter savamment dessus, de le resituer entre les antinomies de Kant et les généalogies de Nietzsche ? N'est-ce pas le diminuer au moment même où l'on prétend l'exalter ? Ou l'honorer alors qu'on voudrait s'en débarrasser pour toujours ? 

Au moins deux espèces de personnes ne s'embarrassent pas de ces difficultés : le fondamentaliste et l'athée. Tous deux parlent de Dieu à tort et à travers. Si bien que deux autres types vont s'insurger contre une telle arrogance : l'agnostique et le chrétien enfoui. Tous deux prennent le parti de ne plus en parler du tout. 

Et puis il y a ceux pour qui l'on ne peut parler de Dieu, mais pour qui l'on peut encore moins se taire. Et les voici qui bégayent, balbutient, clowns qui doivent témoigner de ce qui les surpassent. Ils sont envoyés comme hérauts du « Royaume », alors qu'ils font leurs courses chez Leclerc. Ils sont désignés comme « lumière du monde » alors qu'ils cherchent l'interrupteur de leur chambre. Enfin ils se savent fils du Dieu infini, mais finis, extrêmement finis...

À propos de Fabrice Hadjadj :


Fabrice Hadjadj, essayiste et dramaturge, dirige Philanthropos (Institut européen d'études anthropologiques à Fribourg, Suisse). Il collabore aussi au Figaro littéraire et à Art press, ainsi qu'à Panorama et à Prier.  
Fiche technique
ISBN9782706717802
TitreComment parler de Dieu aujourd´hui ? - Format poche
Sous-titreAnti-manuel d'évangélisation
AuteurHADJADJ FABRICE
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Poids0.180000 kg
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte