Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comment les chrétiens sont devenus catholiques - Ier-Ve siècle

Editeur : TALLANDIER
Collection : HISTOIRE
Date de parution : 28/02/2019
L'histoire de la fondation et de l'installation du christianisme dans l'ensemble du monde romain en quelques siècles à peine, la conversion de plusieurs dizaines de millions de personnes font aujourd'hui l'objet d'une très grande curiosité dans le public. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
L'histoire de la fondation et de l'installation du christianisme dans l'ensemble du monde romain en quelques siècles à peine, la conversion de plusieurs dizaines de millions de personnes font aujourd'hui l'objet d'une très grande curiosité dans le public. C'est depuis ses tout premiers siècles d'existence que le christianisme a connu la division et que sont apparues des divergences sur la manière de suivre les préceptes évangéliques et d'organiser les communautés chrétiennes.
Dès la reconnaissance de la nouvelle religion par l'empereur Constantin au début du IVe siècle, il fallut proclamer que celle-ci était "catholique", c'est-à-dire, en grec, universelle, tant les pratiques et les croyances étaient diverses. C'était l'aboutissement de très longs débats spirituels, intellectuels mais aussi politiques, sous-tendus par la division du monde méditerranéen entre Orient et Occident, bientôt entre deux empires (puis deux aires culturelles) le plus souvent opposés.   


A propos de l'auteur :  


Professeur émérite à l'université de Paris IV-Sorbonne, historienne de la Grèce antique et spécialiste du christianisme ancien, Marie-Françoise Baslez est l'auteur d'une biographie de Saint Paul, devenue un grand classique (1991, nouv. éd. 2008) et d'ouvrages pionniers sur le christianisme des premiers siècles. 
Fiche technique
ISBN9791021013704
TitreComment les chrétiens sont devenus catholiques - Ier-Ve siècle
AuteurBASLEZ M-F.
EditeurTALLANDIER
CollectionHISTOIRE
PrésentationBroché
Nombre de pages312
Epaisseur25 mm
Largeur145 mm
Hauteur215 mm
Poids0.41 kg
Date de parution28/02/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte