Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comme un oiseau dans ta main

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : TEMOIGNAGES - R
Date de parution : 31/08/2017
Ce témoignage de Lucette et Jean Alingrin, qui relate leur action auprès des familles engagées dans l'adoption d'enfants handicapés, notamment trisomiques 21, est à la fois bouleversant et lumineux. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Comme un oiseau dans ta main, une vie pour l'enfant en désarroi - Lucette et Jean Alingrin 

Jean-Loup Bernanos, le plus jeune fils de l'écrivain, amené là par Robert Masson, dans les années 80, a pleuré en découvrant Montjoie, disant : " Si mon père arrivait là, il trouverait tout ce qu'il a pensé, tout ce qu'il a souhaité, tout ce pour quoi il a écrit au long de sa vie ". Et, dernièrement, nous retrouvions un petit livre envoyé quelque temps après sa visite ici, " Les prédestinés ", sur lequel il a écrit : " A Lucette et Jean Alingrin, les prédestinés sont aussi à Montjoie. De tout coeur avec vous ".  

Montjoie est une immense histoire qui, depuis cinquante ans, s'écrit dans la tendresse et les larmes. Celles de 2000 enfants abandonnés, dont plus de 800 trisomiques français, qui ont eu le bonheur de retrouver les bras d'un père et d'une mère. Ce qui se passe à Montjoie n'est pas uniquement d'ordre social. C'est une folie d'amour qui est aussi folie de Dieu. Rien de cette aventure ne s'expliquerait s'il n'y avait l'Evangile et ce souci de reconnaître dans le plus pauvre ou le plus petit la face même de l'innocence. 

Ce témoignage de Lucette et Jean Alingrin, qui relate leur action auprès des familles engagées dans l'adoption d'enfants handicapés, notamment trisomiques 21, est à la fois bouleversant et lumineux. Il invite à suivre avec eux le fil d'existences fragiles et d'autant plus précieuses qu'elles nous interrogent sur le sens véritable d'une vie, de toutes nos vies.  
"Je n'ai jamais vu un amour pareil !" Parole de madame Simone Veil découvrant en 1970 le combat mené par Lucette et Jean pour permettre l'adoption des "Petits" entre les petits quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent."
Un témoignage bouleversant, une aventure humaine pleine des clins d'oeil du ciel : en lisant ces pages, on se dit que c'est cela l'Amour incarné. 

Noëlle Bourgois - www.librairie-emmanuel.fr
Fiche technique
ISBN9782889187591
TitreComme un oiseau dans ta main
AuteurALINGRIN Lucette et Jean
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionTEMOIGNAGES - R
PrésentationBroché
Epaisseur14 mm
Largeur115 mm
Hauteur210 mm
Poids0.19 kg
Date de parution31/08/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte