Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chroniques chrétiennes sociales et sociétales

Date de parution : 05/12/2017
Voici 184 chroniques chrétiennes pour ouvrir les yeux : syndicalisme, salaire juste, travail le dimanche, crèches interdites, mariage pour tous et mères porteuses... En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Nous assistons au glissement progressif vers le néant d'un monde sans transcendance, d'une société qui s'abîme dans l'enfer du matérialisme sans âme, où le travailleur n'est qu'une variable d'ajustement économique et l'enfant un produit comme un autre.  

« Écris donc les choses que tu as vues », est-il dit dans l'Apocalypse de saint Jean. C'est ce qu'a fait Joseph Thouvenel durant huit années pour ses chroniques hebdomadaires sur Radio Notre-Dame. Vous en trouverez ici les plus remarquables ou significatives. Elles sont celles d'un acteur engagé, qui ne se laisse pas bercer par les fausses promesses du monde moderne où le doux ronronnement du politiquement correct tend à nous retirer la capacité de voir le réel, comme dans la quatrième nouvelle des Chroniques martiennes de Bradbury. 

Voici donc 184 chroniques chrétiennes pour ouvrir les yeux : syndicalisme, salaire juste, travail le dimanche, crèches interdites, mariage pour tous et mères porteuses... Le sociétal fait partie du social, et Joseph Thouvenel aborde tous ces sujets avec verve, dans le souci de remettre au cœur de nos préoccupations l'humain dans toute sa plénitude.  

A propos de l'auteur : 

Marié et père de deux enfants, Joseph Thouvenel est vice-président de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC).
Fiche technique
ISBN9782740320440
TitreChroniques chrétiennes sociales et sociétales
AuteurTHOUVENEL Joseph
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages300
Epaisseur21 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.41 kg
Date de parution05/12/2017
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte