Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chemin de croix, Chemin de victoire

Date de parution : 26/02/2020
En stock
Quantité
Présentation
La souffrance, l'épreuve, le mal existent dans le monde et dans nos vies et sont souvent occasion de scandale. Mais il existe aussi une souffrance intimement liée à l'amour : celle que Jésus a portée dans sa chair durant sa Passion pour chacun de nous, montrant qu'Il ne l'ignorait pas, mais venait l'embrasser et la charger de sens. Paul Claudel disait justement que « Dieu n'est pas venu supprimer la souffrance, il n'est pas venu l'expliquer, il est venu la remplir de sa Présence ». 

Alors écoutons l'invitation de Jésus : « Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau (cf. Mt 11) car j'ai "connu la souffrance" (cf. Is 53) et l'ai transformée en amour offert à mon Père et à tous les hommes. » 

Suivons Jésus pas à pas dans ce chemin de croix, transformé en chemin d'Amour victorieux sur tout mal. 

Les illustrations en patchwork de ce chemin de croix se trouvent au prieuré de Béthanie à Blaru qui dépend des Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre. Il a été réalisé par Madame Chagneau, d'après les croquis de sœur Marie Chrysostome. Il a nécessité 360 heures de travail, 56 tissus différents cousus et brodés à la main.  

A propos de l'auteur : 

Les illustrations et les textes ont été faits par deux sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre, aidées d'une laïque.
Il existe une souffrance intimement liée à l'amour : celle que Jésus a portée dans sa chair durant sa Passion pour chacun de nous. Suivons Jésus pas à pas dans ce chemin de croix, transformé en chemin d'Amour victorieux sur tout mal.
Fiche technique
ISBN9782740322437
TitreChemin de croix, Chemin de victoire
AuteurSœurs bénédictines de Montmartre
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages36
Epaisseur5 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.06 kg
Date de parution26/02/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte