Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chaînes et terreur, un évêque dans les geôles communistes

Date de parution : 26/10/2017
Mort en 1998, à l'âge de 87 ans, Mgr Ioan Ploscaru transmet dans ce livre le bouleversant témoignage chrétien d'un homme faisant face à l'une des grandes tragédies de notre histoire. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
L'auteur de ce livre est un authentique martyr de notre temps.   

Évêque roumain de l'Église gréco-catholique, rattachée à Rome, il témoigne des souffrances inhumaines qu'il endura dans les geôles communistes de Roumanie. Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le régime roumain voulut, comme en Ukraine, anéantir l'Église gréco-catholique locale : les évêques, les prêtres, les fidèles furent sommés d'incorporer l'Église orthodoxe, sous peine de se placer hors-la-loi. Les évêques ayant refusé, la plupart furent arrêtés en 1948 et moururent en prison. D'autres furent ordonnés dans la clandestinité, comme Mgr Ploscaru, qui fut ensuite emprisonné.  

Pendant sa détention, il décrit dans son journal la férocité de ses bourreaux, les humiliations aberrantes qu'ils infligent aux prisonniers, et relate la mort en martyrs de ses compagnons évêques. On sort de la lecture de ce livre fascin é par son extraordinaire résistance spirituelle, sa foi capable de discerner la lumière dans les ténèbres et même par la miséricorde qu'il a pu éprouver pour ses terribles geôliers.  

Mort en 1998, à l'âge de 87 ans, Mgr Ioan Ploscaru transmet dans ce livre le bouleversant témoignage chrétien d'un homme faisant face à l'une des grandes tragédies de notre histoire.
Fiche technique
ISBN9782706715723
TitreChaînes et terreur, un évêque dans les geôles communistes
AuteurPLOSCARU Ioan
PrésentationBroché
Epaisseur29 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.58 kg
Date de parution26/10/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte