Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

C'est décidé, cette nuit, j'accompagne Nicodème

Que vaudrait la foi sans l'amitié avec Jésus ?
Date de parution : 28/08/2019
Comme Nicodème, osons la rencontre ! En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
 « J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu et toute la foi à transporter les montagnes, s'il me manque l'Amour, je ne suis rien » (1Co 13, 2). 

Avant Saint Paul, Nicodème, maître en Israël, avait bien compris cela, puisqu'il s'est levé en pleine nuit pour se rendre chez Jésus.  

Osons le dire : par amitié !Nicodème a pris sa lampe pour s'éclairer dans les ruelles sombres de la ville et comme les vierges prévoyantes des évangiles, sa lampe ne s'est pas éteinte. Car il avait dans son âme d'immenses réserves d'humilité... celle de savoir que sa connaissance et même sa foi étaient insuffisantes, non seulement pour lui... mais également pour Dieu !  

Nicodème l'a compris qu'il lui fallait oser La Rencontre. La Rencontre personnelle avec Jésus. Et que dans sa liberté, lui seul pouvait le décider. 

Aujourd'hui, cher lecteur, la décision t'appartient : laisseras-tu Jésus te dire, comme à ceux qui prétendaient être ses fidèles disciples et agir en son nom : "Je ne te connais pas ! "(Mathieu 7, 22)     




A propos de l'auteur : 

Jean-Jacques Riou est né en 1958 à Roscoff (Finistère). Il est marié, père de deux enfants et grand-père d'une petite Inés. Il s'est engagé en 1979 dans la Marine Nationale et en 1981, il a rencontré un saint prêtre : l'abbé Jean Autric, responsable de l'asile de nuit de Toulon ; devenu son secrétaire, à titre bénévole, il a décidé alors de devenir éducateur dans l'administration pénitentiaire.
Suite à une rencontre personnelle avec l'abbé Pierre trois semaines avant sa mort, il a créé un accueil dans la petite église d'Esteville à destination des pèlerins qui se rendent sur la tombe du fondateur d'Emmaüs.
Il a animé, de 2010 à 2017, un groupe de prière Miséricorde Divine à Rouen, et fruit de ces sept années d'animation, il a publié en 2018 un livre Il a su prendre Jésus par le Cœur, la Patience de Dieu serait-elle sans limite ? préfacé par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.  
Fiche technique
ISBN9782364524569
TitreC'est décidé, cette nuit, j'accompagne Nicodème
Sous-titreQue vaudrait la foi sans l'amitié avec Jésus ?
AuteurJean Jacques Riou
EditeurSAINT-LÉGER EDITIONS
PrésentationBroché
Nombre de pages144
Epaisseur8 mm
Largeur140 mm
Hauteur170 mm
Poids0.19 kg
Date de parution28/08/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte