Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ce que dit la bible sur le desir

Editeur : NOUVELLE CITÉ
Collection : CE QUE DIT LA B
Date de parution : 11/10/2018
5 en stock
Quantité
Présentation
La Bible est un passionnant traité d'anthropologie qui en dit long sur l'homme et ses désirs. Poussés par leurs besoins, leurs pulsions et leurs aspirations, les personnages bibliques révèlent toute l'ampleur de la quête humaine dans une vie qui ne semble jamais satisfaite. Nous y découvrons la violence dont l'homme est capable lorsqu'il laisse libre cours à certains désirs, sans que personne ne vienne y mettre une limite.
Nous y apprenons surtout la force de vie que confère le désir à un homme, une femme ou un peuple tout entier lorsqu'il sait se mettre à l'écoute de sa nefesh, son être profond, lieu de la rencontre avec Dieu. Dieu prend soin de l'homme dans ses moindres désirs, en veillant toutefois à ce que ceux-ci ne soient pas totalement assouvis, afin de ne pas freiner l'élan vital. Mystérieuse pédagogie divine que nous allons explorer dans l'Ecriture.
Un chemin pour que chacun puisse y approcher son propre désir...  

à propos de l'auteur : 

Michel Lovey est psychologue et bibliste. Après avoir exercé dans le domaine des soins palliatifs, puis dans un centre de soins pour toxicomanes, il est devenu prêtre et rédige une thèse de doctorat sur la question du désir et de la volonté dans la Bible.
Fiche technique
ISBN9782853139304
TitreCe que dit la bible sur le desir
AuteurLOVEY MICHEL
EditeurNOUVELLE CITÉ
CollectionCE QUE DIT LA B
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur115 mm
Hauteur180 mm
Poids0.12 kg
Date de parution11/10/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte