Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Catéchèses sur le Credo, les sacrements, les dons de l´Esprit-Saint

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : PAPE FRANCOIS
Date de parution : 06/07/2017
Nous commençons aujourd'hui une série de catéchèses sur les sacrements, et la première concerne le baptême. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
"Je suis heureux de vous accueillir à ma première Audience générale. Avec une grande reconnaissance et vénération, je reprends le " témoin " des mains de mon bien-aimé prédécesseur Benoît XVI. Après Pâques, nous reprendrons les catéchèses de l'Année de la foi. Pape François. "  

« Nous commençons aujourd'hui une série de catéchèses sur les sacrements, et la première concerne le baptême. 

Le concept de « sacrement » se trouve au cœur de la foi chrétienne et renvoie à un événement de grâce, dans lequel Dieu se rend présent et agit dans notre vie. Le Concile Vatican II, au début de la Constitution sur l'Église, affirme que : « L'Église est, dans le Christ, en quelque sorte le "sacrement", c'est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l'union intime avec Dieu et de l'unité de tout le genre humain » (Lumen gentium, n. 1). 

Cela signifie alors que les sept sacrements prennent forme dans l'Église elle-même, qui, comme sacrement universel, prolonge dans l'histoire l'action salvifique et vivifiante du Christ. C'est Lui qui, avec la force du Saint-Esprit, régénère sans cesse la communauté chrétienne et l'envoie dans le monde pour apporter à tous le salut à travers les paroles et les gestes, à travers la prédication et les sacrements. »
Fiche technique
ISBN9782889188116
TitreCatéchèses sur le Credo, les sacrements, les dons du Saint-Esprit
AuteurPAPE FRANCOIS
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionPAPE FRANCOIS
PrésentationBroché
Epaisseur20 mm
Largeur115 mm
Hauteur210 mm
Poids0.27 kg
Date de parution06/07/2017
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte