Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bioethique

Editeur : CERF
Date de parution : 16/09/2019
Ce livre propose une réflexion simple et précise au moment des débats relatifs à la loi de bioéthique. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
Ce livre propose une réflexion simple et précise au moment des débats relatifs à la loi de bioéthique. Le "modèle français de bioéthique" repose sur la dignité humaine. Il se construit en référant toute avancée scientifique et tout désir à une donnée stable qui nous précède et qui nous est donnée comme un bien précieux à sauvegarder avec autant de détermination que celle engagée pour la planète qui nous accueille. 

"Tout est lié ", proclame le pape François dans Laudato Si'. Face aux techniques toujours plus sophistiquées et de plus en plus mises à la portée de tous, la bioéthique nous pose ces admirables questions : Comment recevoir l'être humain comme un bien qui nous précède, de la même manière que nous avons à recevoir la planète qui nous est plus propice que nous l'avions imaginé ?  

Comment protéger l'Homme en comprenant qu'il n'est pas transformable à volonté sous peine de conséquences néfastes ? Comment le considérer, en particulier le plus fragile, et construire ensemble notre "fraternité" ? Voilà les enjeux d'humanité auxquels nous sommes conviés aujourd'hui ! De cela, il vaut le coup d'en débattre pour élaborer un droit qui institue des relations justes entre tous.
Fiche technique
ISBN9782204137935
TitreBioethique
AuteurORNELLAS PIERRE D´
EditeurCERF
PrésentationBroché
Epaisseur11 mm
Largeur115 mm
Hauteur171 mm
Poids0.11 kg
Date de parution16/09/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte