Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bienheureux Mikael Mc Givney, une vie de prêtre

Editeur : PREMIERE PARTIE
Date de parution : 19/03/2021
Un prêtre à découvrir ! Le premier prêtre bienheureux de l'Amérique. Inspirant et ardent, accessible et un futur modèle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Une biographie qui présente une figure inspirante de prêtre de terrain engagé, accessible et volontaire : Bienheureux Mickaël Mc Givney.

 

Premier prêtre américain à avoir été proclamé bienheureux ! Pour beaucoup, sa vie dynamique et exemplaire de prêtre de paroisse aux Etats-Unis fait écho à celle du saint curé d'Ars en France.  

Bien avant Vatican II, ce fils d'immigrants irlandais issu du milieu ouvrier, impulsera des initiatives visionnaires en sachant mobiliser les laïcs au service de la paroisse.
Cet apôtre de la fraternité spirituelle est à l'origine des Chevaliers de Colomb, mouvement international de laïcs qui a joué un rôle majeur dans la structuration de l'Église catholique aux États-Unis. 

Ce récit offre un panorama historique de l'Amérique du XIXe siècle, dévoilant tous les enjeux auxquels les prêtres catholiques étaient confrontés à l'époque, pouvant faire écho à des défis contemporains.  
Fiche technique
ISBN9782365262491
TitreBienheureux Mikael Mc Givney, une vie de prêtre
AuteurBRINKLEY DOUGLAS, FENSTER M JULIE
EditeurPREMIERE PARTIE
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur150 mm
Hauteur210 mm
Poids0.31 kg
Date de parution19/03/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte