Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bernadette Soubirous - Visions et clichés - DVD

Date de parution : 15/11/2007
Ce film veut nous faire rencontrer la véritable Bernadette, au delà des images qui ont été proposées à la piété des fidèles. Et nous sommes bouleversés par la simplicité et la profondeur de cette jeune paysanne à qui la Vierge Marie parlait en occitan bigourdan En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Qui était Bernadette Soubirous ? Qui était cette jeune fille de 14 ans à qui la Vierge Marie est apparue à Lourdes ? On connaît la châsse qui contient son corps intact, on connaît les très nombreuses photographies qui ont été prises. Mais qui se cache derrière ces images trop lisses et trop célèbres ? 

Lourdes, 1858. La "Petite Demoiselle" qui apparaît à Bernadette Soubirous consent à lui dire qui elle est : "Que soy era Immaculada Councepciou". Deux ans plus tard, c'est un véritable culte qui commence autour de la voyante, et tout spécialement avec la photographie naissante. On met en scène Bernadette, on tente de capter ce qu'elle a vu. Elle s'y prête par obéissance ; mais elle veut vivre cachée, chez les soeurs de Nevers, comme religieuse. Dès lors, tout cela lui échappe, et les foules affluent déjà à Lourdes, en grand nombre. 

Une approche originale des apparitions de Lourdes et de Bernadette Soubirous, la première sainte à avoir été photographiée. Au travers des quelque 75 clichés qui ont été pris, la confrontation de deux points de vue : ce que voulaient montrer les iconographes, et le cheminement spirituel de celle à qui la Vierge parlait en occitan bigourdan. 

durée 26mn
Fiche technique
ISBN3460850105664
TitreBernadette Soubirous - Visions et clichés - DVD
AuteurCollectif
EditeurLE JOUR DU SEIGNEUR
PrésentationDisque vidéo
Epaisseur15 mm
Largeur135 mm
Hauteur195 mm
Poids0.16 kg
Date de parution15/11/2007
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte