Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bastien d'Escoublac - Tome 1- De Guérande à la guerre de Vendée

De Guérande à la guerre de Vendée
Editeur : TRIOMPHE
Collection : Bastien d'Escoublac
Date de parution : 10/04/2007
Avec cet exccellent roman historique, suivez Bastien parti en guerre et qui découvre l'aventure, la foi, l'amour, la vie. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Excellent roman historique avec un conteur hors pair qui nous entraîne et ne nous lâche plus.

 

Bastien part pour la guerre, et découvre l'aventure, la foi, l'amour, la vie. 

1793, la Convention ordonne la levée de 300 000 hommes. Bastien, originaire de la Baule Escoublac, ne veut pas se faire enrôler dans l'armée de ce gouvernement qui emprisonne les prêtres et guillotine le roi. Il rejoint d'autres rebelles et rencontre ainsi les chefs locaux de la rébellion.  

Sa connaissance du terrain, son caractère entreprenant et de cehf lui valent vite des responsabilités. Malgré tout, vaincu et écrasé par le nombre et les armes, il est sauvé par Agnès une jeune fille de son village. Ils découvrent rapidement qu'ils s'aiment et partent ensemble rejoindre Charrette en Vendée. De là ils iront retrouver Cathelineau et vont participer aux nombreux combats qui opposent le peuple en sabots, les blancs, aux forces de la Convention, les bleus.  

Dès 15 ans
Plongée au cœur de l'Ouest de la France au cours de la Révolution, ce roman allie une belle histoire d'amour à l'épopée historique. Si les personnages de Bastien et d'Agnès sont créés pour le roman, les faits auxquels ils prennent part sont bien réels, tout comme l'existence des différents généraux bleus ou blancs.
Très documenté, le récit s'appuie entre autres sur des extraits de textes de loi de l'époque et les discours des hommes politiques. Ainsi, le lecteur comprend au même rythme que Bastien, les raisons de cette guerre. Faits d'armes, victoires, défaites, caractères des différents protagonistes participent également à l'intérêt de ce roman vivant et bien mené.
Accessible dès 15 ans ce premier tome de l'histoire de Bastien fait revivre tout un pan du passé et s'adresse à tous ceux qui aiment l'histoire.  
123loisisrs.com 
4/5
Fiche technique
ISBN9782843783098
TitreBastien d´Escoublac Tome 1
Sous-titreDe Guérande à la guerre de Vendée
AuteurTABARY Bernard
EditeurTRIOMPHE
CollectionBastien d'Escoublac
PrésentationBroché
Nombre de pages302
Epaisseur33 mm
Largeur150 mm
Hauteur240 mm
Poids0.59 kg
Date de parution10/04/2007
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte