Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Baden-Powell

Editeur : TEMPUS PERRIN
Collection : TEMPUS
Date de parution : 15/09/2016
Aujourd'hui, en France, les mouvements scouts comptent 250 000 jeunes, et 2 millions d'anciens dans tous les milieux. Philippe Maxence narre avec brio les aventures du futur lord, et livre aussi les clefs de sa personnalité attachante et parfois déroutante. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
En 1907, Robert Baden-Powell, général en préretraite de l'armée britannique, âgé de cinquante ans, prenait l'initiative d'inviter quelques adolescents vivant dans les brumes de Londres à camper pendant plusieurs jours, en plein air, sur un îlot inhospitalier, et à participer à des activités conçues et réalisées par eux-mêmes : le scoutisme était né. L'année suivante paraissait Scouting for Boys, best-seller absolu.  

Mais Baden-Powell n'est pas seulement le fondateur du plus considérable mouvement de jeunesse de l'histoire. Son existence aventureuse dans l'armée des Indes, sa participation héroïque à la guerre contre les Boers, son séjour comme espion en Russie l'avaient déjà fait entrer dans la légende.  

Philippe Maxence narre avec brio les aventures du futur lord, et livre aussi les clefs de sa personnalité attachante et parfois déroutante : une éducation rude, une mère très aimée, de grands talents de comédien, d'amuseur et de musicien, une pensée traditionaliste et une imagination prophétique, une passion pour la nature...  

Aujourd'hui, en France, les mouvements scouts laïque, catholique, protestant, israélite et musulman comptent 250 000 jeunes, et 2 millions d'anciens dans tous les milieux. 
Fiche technique
ISBN9782262066611
TitreBaden-Powell
AuteurMAXENCE Philippe
EditeurTEMPUS PERRIN
CollectionTEMPUS
PrésentationPoche
Epaisseur23 mm
Largeur109 mm
Hauteur178 mm
Poids0.34 kg
Date de parution15/09/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte