Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Aux Noms de Dieu

Du Judaïsme au Christianisme naissant dans le Proche Orient ancien
Date de parution : 23/10/2019
À la lecture de l'ouvrage on est confronté aux péripéties de l'histoire des hommes, mais aussi à celle de leur perception du divin qui s'affine avec le temps jusqu'à devenir le Dieu unique. C'est la perception de ce Dieu qui se manifeste tout au long de ce parcours à travers les millénaires. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le fait que le Dieu hébraïque, première manifestation d'un Dieu unique, créateur et toutpuissant dans l'histoire de l'humanité, apparaisse dans la Torah sous des noms différents, suivant qu'il se présente dans l'Ancien Testament aux Pères fondateurs, ou à Moïse sur le Mont Horeb (dans le livre de l'Exode, chapitre 3), puis en Égypte (Exode chapitre 6), a interpellé l'auteur.  

L'histoire, l'analyse exégétique, philologique, critique, des textes bibliques sont à la base de cet ouvrage. L'auteur y a rassemblé, comme ligne conductrice, les différents Noms de Dieu dans sept des mondes du ProcheOrient ancien où le judaïsme s'est développé, suivi du christianisme : en Palestine, en milieu hébraïque, dans les mondes araméens, grécoromain, syriaques/chaldéopersans, copte, éthiopien et ceux de la péninsule arabique avant l'apparition de l'Islam.   

À la lecture de l'ouvrage on est confronté aux péripéties de l'histoire des hommes, mais aussi à celle de leur perception du divin qui s'affine avec le temps jusqu'à devenir le Dieu unique. C'est la perception de ce Dieu qui se manifeste tout au long de ce parcours à travers les millénaires.  

A propos de l'auteur : 

IngénieurChimiste, Docteur es Sciences, FrançoisClaude Guglielmina a fait sa carrière dans l'industrie avant de s'intéresser à l'histoire des sciences des religions. Il a publié quatre ouvrages : Astronomie au Pays de Soleil Levant ; Perception et Réalité des Mondes ; Astronomie dans l'Inde ancienne, une révolution dans l'histoire des sciences ; " De la Fidélité de Dieu ".
Fiche technique
ISBN9782364525115
TitreAux Noms de Dieu
Sous-titreDu Judaïsme au Christianisme naissant dans le Proche Orient ancien
AuteurFrançois-Claude Guglielmina
EditeurSAINT-LÉGER EDITIONS
PrésentationBroché
Nombre de pages190
Epaisseur12 mm
Largeur195 mm
Hauteur170 mm
Poids0.34 kg
Date de parution23/10/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte