Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Aumônier de la France libre

Mémoires
Editeur : TEMPUS PERRIN
Collection : TEMPUS
Date de parution : 23/05/2019
La vie de René de Naurois aumônier de la France libre et des commandos Kieffer, qui s'ordonnz autour de la fidélité. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
La vie de René de Naurois s'ordonne autour d'un unique principe : la fidélité. Fidélité à sa foi, tout d'abord, née tôt au sein d'une famille aimante, approfondie au contact d'intellectuels engagés de tous bords et qui le conduit à être ordonné prêtre en 1936 par Mgr Saliège.  

Fidélité à son pays ensuite, même dans la débâcle d'après 1940 : mû par la volonté de servir, il participe à la création de l'École des cadres d'Uriage, s'engage dans la Résistance à Toulouse puis gagne Londres pour rejoindre le général de Gaulle. Il y sera aumônier de la France libre et des commandos Kieffer, comptant parmi la poignée de Français qui débarquent, le 6 juin 1944, sur les plages de Normandie avant de participer à la campagne de France. Son dévouement lui vaudra d'être fait Compagnon de la Libération. 

À propos de René de Naurois :


Universitaire puis ornithologue, prêtre et résistant français, le père René de Naurois (1906-2006) reste une personnalité exceptionnelle, engagée au service de ses convictions.
Fiche technique
ISBN9782262080280
TitreAumônier de la France libre
Sous-titreMémoires
AuteurDE NAUROIS RENÉ
EditeurTEMPUS PERRIN
CollectionTEMPUS
PrésentationPoche
Nombre de pages344
Epaisseur26 mm
Largeur109 mm
Hauteur178 mm
Poids0.280000 kg
Date de parution23/05/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte