Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Antoine, l'autre enfant terrible de sainte Thérèse

Date de parution : 23/10/2019
L’histoire de 3 hommes condamnés à mort qui sont devenus enfants de Dieu par la grâce de sainte Thérèse. Un témoignage contemporain d’une grande intensité. La belle amitié d’un prisonnier et d’un éducateur pénitentiaire. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
6 octobre 1981. Ce jour là, Antoine qui a échappé 15 ans plus tôt à la guillotine, entame sa 10 503e soirée d'incarcération. Ce soir là, JeanJacques, militaire à Toulon, se promène tranquillement dans les vieilles ruelles de la ville, quand soudain ... Antoine et JeanJacques, ces deux hommes auraient du ne jamais se rencontrer, mais c'était sans compter sur la Miséricorde de Dieu et sur sa fidèle servante : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Antoine, Henri Pranzini, Jacques Fesch : trois hommes, dans la même barque, ballotés dans la tempête, qui n'ont pas hésité à réveiller Jésus en criant : "Maître, Maître, nous sommes perdus !" (Luc 8, 24). Trois hommes, condamnés à mort, devenus enfants de Sainte Thérèse, par la grâce qu'elle leur a obtenus : celle de l'humilité, celle de devenir comme des enfants : "Amen, je vous le dis, si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux (Mathieu 18, 3).  

A propos de l'auteur : 

Jean-Jacques Riou est né en 1958 à Roscoff. Il est éducateur dans l'Administration Pénitentiaire depuis 1983. Il a animé un groupe de prière Miséricorde Divine à Rouen de 2010 à 2017. Fruit de ces sept années d'animation, il a publié un ouvrage de réflexion sur la Miséricorde Divine : "il a su prendre Jésus par le Cœur, la Patience de Dieu serait-elle sans limite?".
Fiche technique
ISBN9782364525184
TitreAntoine, l'autre enfant terrible de sainte Thérèse
AuteurJean Jacques Riou
EditeurSAINT-LÉGER EDITIONS
PrésentationBroché
Nombre de pages90
Epaisseur8 mm
Largeur140 mm
Hauteur170 mm
Poids0.10 kg
Date de parution23/10/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte