Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Amis dans l´Esprit Saint

Père Marie-Eugène de l´Enfant-Jésus et Pierre Goursat
Date de parution : 06/09/2017
Un ouvrage simple et passionnant, pour découvrir la vie et la spiritualité de deux hommes enthousiasmants qui nous invitent à les suivre sur les chemins de la sainteté. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pierre Goursat et bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus.
Un laïc investi dans le monde et un prêtre carme, désireux d'enraciner leur spiritualité dans leur époque. Tous deux furent pleinement investis dans le renouveau spirituel et missionnaire de la France au XXe siècle. Leur bonté, leur audace et leur joie communicative en font des témoins du Christ particulièrement attachants dont le rayonnement à travers le monde ne cesse de grandir. 

La communauté de l'Emmanuel et l'institut Notre-Dame de Vie ont tenu à évoquer ensemble la figure de leurs fondateurs, qui partagent des intuitions spirituelles prophétiques pour notre temps : la redécouverte de la personne et du rôle de l'Esprit Saint, l'annonce de la Miséricorde à la suite de sainte Thérèse, l'importance de ne pas séparer la prière et l'action... 

Un ouvrage simple et passionnant, pour découvrir la vie et la spiritualité de deux hommes enthousiasmants qui nous invitent à les suivre sur les chemins de la sainteté. 

Confiance, audace et abandon à l'Esprit-Saint
5/5
Ce sont les actes d’une rencontre organisée par la Communauté de l’Emmanuel et le Studium Notre Dame de Vie, en février 2017 à Paris, aux Apprentis d’Auteuil. Cette rencontre a permis à différents membres des deux communautés, de nous donner des regards croisés sur le Père Marie-Eugène et sur Pierre Goursat. Ceux-ci ne se sont pas rencontrés, mais ils ont vécu tous les deux au 20e siècle, et ils ont eu le même type de grâces. Les deux premiers chapitres retracent le contexte historique dans lequel le Père Marie-Eugène et Pierre Goursat ont vécu. Puis nous découvrons la façon donc le Père Marie-Eugène et Pierre Goursat ont été guidés chacun par la spiritualité de Thérèse de Lisieux. Les derniers chapitres concernent la relation du Père Marie-Eugène et de Pierre Goursat avec l’Esprit Saint. Nous apprenons à mieux connaître ces deux fondateurs, et à nous familiariser avec leur spiritualité, faite de confiance, d’audace, et d’abandon à l’Esprit Saint.
Fiche technique
ISBN9782353896509
TitreAmis dans l´Esprit Saint
Sous-titrePère Marie-Eugène de l´Enfant-Jésus et Pierre Goursat
AuteurCOLLECTIF
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages144
Epaisseur10 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.21 kg
Date de parution06/09/2017
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte