Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Aimer sans dévorer

Editeur : ALBIN MICHEL
Date de parution : 30/09/2015
Lytta Basset nous montre qu’il existe pourtant en chaque personne une étonnante réceptivité à l’amour, prête à s’épanouir dès lors que l’on consent à accueillir le manque comme une bénédiction. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
L'anesthésie affective et l'enfermement sont des expériences beaucoup plus communes qu'on ne veut bien l'avouer. Car, pour la plupart, nous ne croyons pas - ou plus - à la possibilité d'un amour véritable, vivant, puissant sans être dévorant. Et ce n'est pas l'idéologie de l'amour, telle que l'a enseignée un certain christianisme, qui peut nous être d'un quelconque secours : elle nous emprisonne au contraire dans une relation mortifère. 

Lytta Basset nous montre qu'il existe pourtant en chaque personne une étonnante réceptivité à l'amour, prête à s'épanouir dès lors que l'on consent à accueillir le manque comme une bénédiction. L'amour qui se sait indigent laisse la place à un « souffle de vérité » qui déstabilise, mais pour venir à bout des confusions, blocages et ressentiments. Il mène alors à la découverte d'une « part de feu » dont on ne savait rien. Ce feu, ce souffle qui traversent tout être humain sont ceux dont parle l'Évangile. Nous sommes invités à nous y exposer, hors de toute contrainte sociale, morale ou religieuse, pour accéder à des relations affectives fécondes.
Fiche technique
ISBN9782226316417
TitreAimer sans dévorer
AuteurBASSET Lytta
EditeurALBIN MICHEL
PrésentationPoche
Epaisseur25 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.33 kg
Date de parution30/09/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte