Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Aider les enfants « transgenres »

Contre l'américanisation des soins
Date de parution : 14/04/2021
Un essai qui expose des solutions pour aider les enfants en désarroi sur l'établissement de leur identité sexuée. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

La parole forte d'un psychiatre !

 

L'approche anglo-saxonne, faute d'une culture lui permettant d'approcher le malaise de l'enfant à sa source, l'embarque, lui et sa famille, dans le leurre d'une adaptation du corps par la chirurgie plutôt que vers un dénouement de la détresse affective.  

La culture française possède elle cette expérience qui lui permet de comprendre et donc d'aborder le problème à sa racine, une démarche moins clinquante mais seule prometteuse d'une solution durablement apaisante. Décrite en détail dans cet essai, elle rétablit une connexion de sentiments qui n'avait pu se faire entre l'enfant et ses parents. 

A propos de Dr Christian Flavigny :

 

Il est bien connu du public et des médias. Pédopsychiatre et psychanalyse, il a dirigé le département de Psychanalyse de l'Enfant et de l'Adolescent à l'hôpital de la Salpêtrière (Paris), dont le Pr Michel Basquin, préfacier de ce livre, était alors chef de service. Auteur de nombreux travaux notamment sur les évolutions récentes de la famille, il est depuis deux décennies régulièrement auditionné par les Commissions de l'Assemblée Nationale, du Sénat, du Conseil d'État.
Fiche technique
ISBN9782740323434
TitreAider les enfants "transgenres" - Contre l´américanisation des soins
Sous-titreContre l'américanisation des soins
AuteurFLAVIGNY CHRISTIAN, DR
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages84
Epaisseur6 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.08 kg
Date de parution14/04/2021
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte