Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Abus sexuels dans l´Eglise, et si on se parlait ?

Date de parution : 06/05/2021
Un dialogue riche entre 3 victimes d'abus sexuels, un évêque, Mgr Ravel et des spécialistes qui accompagnent les victimes. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Un livre qui libère la parole autour des abus sexuels dans l'Église et qui confronte différents points de vue.

 

Un dialogue riche entre 3 victimes d'abus sexuels dans l'Eglise, un évêque, Mgr Ravel, suggéré par les victimes elles-mêmes parce qu'elles ont apprécié l'empathie et la bienveillance qu'il leur témoignait lorsqu'ont éclaté publiquement les scandales d'abus sexuels.  

Sont également présents un psychiatre spécialiste de l'accompagnement des personnes concernées par des traumatismes sexuels, qu'elles soient victimes ou auteurs des actes incriminés ; le docteur XX, et une sociologue spécialiste des violences institutionnelles ou faites en organisation, Mme XX. 

Cet ouvrage aborde la culture de l'abus dans son ensemble, la violence institutionnelle, le fonctionnement de l'Église, les questions autour du silence et de la réparation. Avec, au fond, un seul objectif partagé par tous les protagonistes de cet ouvrage : comprendre comment cela a pu être rendu possible pour éviter, autant que faire se peut, que cela puisse se reproduire. 

À propos de Sophie Lebrun :


Journaliste au magazine La Vie, elle suit depuis plusieurs années le sujet des abus sexuels dans l'Église. Elle a publié en 2019, Omerta : la pédophilie dans l'Église de France, aux éditions Tallandier.
Fiche technique
ISBN9782712215699
TitreAbus sexuels dans l´Église, et si on se parlait ?
AuteurLEBRUN SOPHIE
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
PrésentationBroché
Nombre de pages144
Epaisseur10 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.18 kg
Date de parution06/05/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte