Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

33 clés pour chrétiens déboussolés !

Date de parution : 08/04/2013
"C'est quoi être catholique ?" demande Alex, un jeune étudiant en philosophie à Christophorus, doyen de sa faculté. Celui-ci lui adresse 33 lettres et de nombreuses pistes pour mettre en marche son intelligenceet découvrir les fondements de la foi catholique. Pour recommançants et pour tous ceux dont la foi vacille... En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
« C'est quoi être catholique ? » demande Alex, un jeune étudiant en philosophie, à Christophorus, le doyen de sa faculté. Celui-ci le prend au mot et lui adresse, pas à pas, 33 lettres ! De nombreuses pistes pour mettre en marche son intelligence... Car la foi impose de sortir de soi pour aller vers plus grand que soi, s'interroger sur son existence, chercher la vérité, s'ouvrir à un mystère...
Le jeune homme découvre avec un regard nouveau les éléments de la foi : le péché originel, la prière, la vie éternelle, le mariage chrétien, le sens de la destinée humaine, celui de la souffrance, la liberté, ou encore la quête du bonheur. Autant d'éléments formateurs pour se construire des repères personnels, et parler de Dieu aux autres, sans complexes !
Cet ouvrage peut nourrir bien des chrétiens, surtout les « recommençants », et tous ceux dont la foi vacille dans le contexte actuel de crise.  
A propos de l'auteur :
Le Père Thomas Crean est né en 1973 en Angleterre. Diplômé en théologie à Oxford et à l'Institut Saint-Thomas d'Aquin de Toulouse, il a été ordonné prêtre chez les dominicains en 2001.
L'ouvrage 33 clés pour chrétiens déboussolés ! est paru en anglais en 2009, sous le titre Letters to a non-believer
Fiche technique
ISBN9782740317754
Titre33 clés pour chrétiens déboussolés !
AuteurCREAN Thomas, op
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Epaisseur12 mm
Largeur133 mm
Hauteur210 mm
Poids0.24 kg
Date de parution08/04/2013
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte